Sly21
Rab et craps : que faire de toutes ces cartes ?
le 06/04/2015 17:32
J'étais en train de faire un tas de "cartes de merde, rares de chie et communes post-standard" que je pourrais vendre pour faire de la place et une piécette. Je séparais donc les cartes "nulles mais qui sont cools pour builder en famille pour occuper ses mains en mode 'draft entre nous'" de celles que nous ne jouerions vraiment pas. Et pourquoi pas vendre le tout en vide-greniers, ça fait toujours 5 €.

Sauf qu'à la réflexion, ça fait peut-être pas 5 € O_o Faut pas déconner, à l'unité ça fait beaucoup plus ! J'arrive à environ 600 cartes, y a quand même masse de foil et rares...15 € ? Plus ?
Demandez-moi des détails si vous pouvez m'estimez plus justement.

Que faîtes-vous de toutes ces cartes "injouables" quand un bloc sort ? Ebay, vide-greniers, stock "au cas où" ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2015 22:56
Citation :
les salopards de cette page

pffff facile d'insulter une liste ou y'a 3 mecs que personne n'a jamais vu, non vraiment tu peux faire mieux!
Sinon si tu sais pas quoi en faire et que personne te les achetera, tu peux toujours t'amuser avec.
tu coupe ton lot en x (x etant le nombre de joueurs) et fini les "cimetière" "régenere" etc. quand tu détruit une créa, tu déchire/brule la carte, un morceau ou completement selon si elle est morte ou pas.
C'est fun, facile, et ca te débarasse.
A faire en boutique ou en exterieur, ne va pas salir ton chez toi quand même!

Parce qu'entre nous le ciné c'est pourri, appart Cendrillon qui est déjà sorti (et que donc je suppose que tu as forcément vu), bah y'a rien à voir!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 22:59
Je pense que tu te braques pour rien Sly21, je pense qu'ils voulaient sur tout dire que c'est souvent beaucoup d'effort pour pas grand chose, et qu'au final donner peut parfois être plus rentable que vendre.

Ici tu mutualises un effort de réflexion pour trouver une solution à ton problème, inconsciemment ça crée un "travail" qui au final ne vont produire qu'un bénéfice monétaire risible et même pas mutualisé ce bénéfice (alors que tu as impliqué comme j'ai dis un effort collectif de réflexion).

Aucun jugement de valeur, perso j'aide les gens si je peux avec plaisir, c'est comme ça que je combat l'idéologie que le "travail" ou les "objets" doivent obligatoirement se vendre et s'acheter.

Pourquoi les conseils sont souvent gratuit, et les objets souvent payant? Un objet ne produit plus aucune valeur économique, alors que des conseils ont une valeur parfois supérieure à des objets.

Je termine en disant que y a rien de mal à vouloir vendre tes cartes, au final tu es libre de disposer de tes biens comme il te semble.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/04/2015 23:17
Ouais carrément
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/04/2015 23:20
C'est dommage sly que tu n'ai pas vu que ta question avait des odeurs d'appelle au troll...

mais sérieux tu voulais Qu'on te réponde quoi?
Darkent

le 06/04/2015 23:33
Citation :
Je pense que tu te braques pour rien Sly21, je pense qu'ils voulaient sur tout dire que c'est souvent beaucoup d'effort pour pas grand chose, et qu'au final donner peut parfois être plus rentable que vendre.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/04/2015 1:00
Perso moi je garde tout, tu as toujours besoin à un moment ou un autre de ressortir telle ou telle carte ^^
Puis pour 10-15€, autant garder!
Et ta sœur ?

Légende
expérience personnelle
le 07/04/2015 1:44
(sous-titre : ets, sa vie, son oeuvre)

Quand j'ai arrêté de jouer y a 3-4 ans, j'ai pris toutes mes rares et mythiques (boues ou pas) et je les ai vendues en un gros lot de 300 pour 75 euros à un ami un peu pinpin (il a quand même gagné au change je pense, y avait pas mal de rares jouables dans le tas)

Les communes et unco je les ai foutues dans des boites en attendant de leur trouver une utilité. En septembre dernier j'ai repris mes études et donné toutes ces cartes à une ludo-bibliothèque étudiante. Ca a pas mal plu aux gens qui fréquentent l'endroit (qui ont commencé à build des decks rigolos avec tout le bordel) et du coup je me suis remis à Magic à cause de ça.

Conclusion : soit tu les fous dans des lots avec des bonnes cartes pour les vendre, soit tu les donnes directement, dans tous les cas ça revient au même vu que tu te feras de l'argent que grâce aux vraies bonnes cartes.
Et en plus tu peux faire plaisir à des gens/aider à développer une communauté avec un don.
Rast
Safrania

Sly21
le 07/04/2015 11:28
Regarde dans la section échange, un certain Chapou cherche des commune, unco ... ;)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
vendre ses rares à moins de 30 cts
le 07/04/2015 17:53
c'est l'activité la moins rentable du monde : on y passe des heures et on gagne pas 20€ par an.

ceux qui le font, c'est leur passe temps. ils le font pour le plaisir, pas pour se faire des sous.

si tu veux gagner 15€ reste une heure de plus au boulot ou change d'opérateur mobile :{
Nawak
Perso, moi....
le 07/04/2015 19:09
D'abord [my life on] pour situer le contexte... vous pouvez sauter le pavé pour aller à la conclusion.

Ma femme comme moi jouions à Magic en tournoi compétitif, nos "bonnes perfs" et le système FFMTG puis la bonne dotation de notre asso locale a fait que j'ai eu pendant un temps toutes les communes et uncos de "Ravnica, la cité des guildes" jusqu'à "Théros" en x8 plus la tonne de craps rares et de promos qui vont bien.
Ma femme a grossi et à finir par éclore d'un joli gobelin et prends donc du recul sur Magic, on a eu besoin de faire de la place et j'ai du commencer à réfléchir à me débarrasser d'un volume conséquent de bouts de carton (passer de x8 à x4).

J'ai commencé par évaluer les bonnes cartes potentielles et j'ai splitté mon tas de la façon suivante:

- Les grosses cartes (inquisition de kozilek / déférence / mental misstep...)qui côtent comme des bonnes rares et mythiques de T2:
Ca représente pas lourd, je les ai gardées au deal.

- Le "goodstuff modern" composées de toutes les cartes relativement jouées ou jouables dans les decks modern / voir legacy (exemple spell pierce / mutagenic growth / bolt / passe-passe / sonde gitaxienne...):
Ca représentait un portfolio à 9 slots plein à craquer impossible à fermer; je l'ai refilé à un acheteur / vendeur fort sympathique et je pense bien connu au "Magic Festival 2014" à Poitiers. Après négociation, j'étais relativement content de ce que j'ai eu (U Sea Exc+ / shackles / gilded drake / timespiral et d'autres conneries jolies)

- Le reste des communes et uncos "injouables" en compétitif:
A la pesée 30 kg... ce même vendeur m'en proposait je crois 2Euros/Kg communes et 5 euros le kg d'unco (plus trop sûr) mais n'avait pas la place de les prendre vu qu'il était venu en train^^... j'ai fini par les filer à 3 assos différentes, 2 magasins "advanced" et 1 pote trader / spéculateur contre un sourire.

-Les craps rares et autres promo en tous genres:
Représentait 5 fatpacks chargés à bloc, je les ai refilés à la boutique partenaire du "National AllStar 2013" à Châteauroux, 7 euros le kg, après négociation 10E le kg en bon d'achat, me suis gavé en land unhinged du coup.

[My life off]

Si j'avais pris le temps, j'aurai pu avoir plus mais si ton but est de déstocker, fais un tri, file les co/unco à des assos, négocie le stuff jouable avec les shops sur les "gros" tournois (100+ players)que tu comptes faire (comme ça l'essence n'est pas payer QUE pour te débarasser de tes cartes), garde les rares cartes qui valent un rein car elles en vaudront 2 plus tard.

Faut pas oublier que Magic est un Jeu de Cartes à Collectioner, donc y a des collectionneurs qui recherchent même des grizzlis 4ème bord blancs, des foils que tu regrettes d'avoir lues, etc... Tu serais je pense surpris de la valeur de certaines foils.


En conclusion:
file tes communes/uncos à des assos / shops et stocke les trucs relativement jouables pour espérer en tirer une piècette quand t'en auras un certain nombre. Fais ça quand t'as prévu de te déplacer si l'essence est un problème ;D.

manau
2+2=5

le 07/04/2015 20:29
Ps : je ne suis pas un conard d'anti capitaliste, mais je ne suis pas non plus un conard de capitaliste. Je dis juste que t'auras beau tirer un maximum d'argent des plus petites choses que tu possèdes, c'est pas ça qui te rendras heureux.

En fait j'essayais de te conseiller en le mettant à ta place, dis moi si à un moment je me trompe :
III/ page personnelle sur les difficultés rencontrées pendant cette démarche de recherche, les moyens mis en place pour les surmonter, et les précautions à prendre notamment dans le recueil de données.
J'ai 600 cartes dont je ne sais pas quoi foutre et qui ne valent rien. J'arrive à trouver un quelqu'un qui me les achète pour 15 euros, ça me rapporte un merci conventionnel et 15 euros.
J'ai 600 cartes dont je ne sais pas quoi foutre et qui ne valent rien. J'en fais don à une asso/un joueur débutant, jeune ou vieux, ça me rapporte un remerciement chaleureux et l'impression d'avoir servi à quelque chose.
J'ai un morguesort dont je sais pas quoi foutre, je le donne à un joueur qui veut l'utiliser et non le revendre, ça me rapporte l'impression de m'être fait pigeoner, et à raison. Mais ça personne l'a jamais fait hein ;)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 07/04/2015 22:57
Citation :
D'abord [my life on] pour situer le contexte... vous pouvez sauter le pavé pour aller à la conclusion.

J'aime bieeeen ! respect mec ! Je te le pique, et Darkent devrait en faire autant!
Sly21
le 08/04/2015 0:05
Héhé je suis tenté de rerererebondir sur des parcelles de posts, mais ça va entretenir le truc infiniment, je suis fatigué d'avance ^^ Merci pour vos zaides, c'était assez étonnant, je pensais que tout le monde vendait ses restes...je vais donc faire ma sauce avec tout ça !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/04/2015 3:15
Tu peux Sly21, tu sais bien qu'on est increvable et qu'il faut nourrir le troll, il a FAIM !
manau
2+2=5

le 08/04/2015 6:48
T i.e. Tiens, un troll involontaire s'est glissé dans mon post ^^
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 09/04/2015 19:03
etant collectionneur si c 'est Nm et VF je peux éventuellement racheter..*

tout dépend de ton prix avec les frais de port
Sly21
le 10/04/2015 12:36
MP !
trall3
Chez ludoviskm
le 10/04/2015 14:47
Citation :
-Les craps rares et autres promo en tous genres:
Représentait 5 fatpacks chargés à bloc, je les ai refilés à la boutique partenaire du "National AllStar 2013" à Châteauroux, 7 euros le kg, après négociation 10E le kg en bon d'achat, me suis gavé en land unhinged du coup.


@ 10€ le KG de rares NM (ce qui en fait ~500) je veux bien que tu les déposes dans ma boite aux lettres...

@ Sly21, je ne sais pas ou tu crèches mais racheter des cartes de merde, ça ne me dérange pas du moment que le prix mis en face correspond à la grouille.

Drakôn
Hop
le 11/04/2015 12:49
Perso j'ai proposé des packs de 600 cartes toutes couleurs/éditions/raretés/état confondues pour 15 ou 20€ de mémoire sur le net (à refiler en main propre sinon voilà les frais d'envoi ><). Sans chercher absolument à les vendre ça m'a payé une dizaine de scellés en 3 ans.
Faut juste avoir un peu de temps pour les préparer, tu n'y gagnes pas grand chose c'est pas le but, mais ça te débarrasse tout en faisant des heureux qui débutent, et ça te paye tes AP/draft/cartes à l'unité etc...
Après si tu veux te débarasser de tout ton stock directement le don reste le plus rapide à mon avis ;)
Nawak
le 14/04/2015 13:16
Citation :
@ 10€ le KG de rares NM (ce qui en fait ~500) je veux bien que tu les déposes dans ma boite aux lettres...


My Bad, c'était 7 cts la rare ;-) Si ça t'intéresse toujours, je te MP dans une dizaine d'années dans le cadre de mon délestage^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.